APTEAN FACTORY MES


LA NOUVELLE GENERATION DE MES (MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM)


Factory MES offre aux entreprises un moyen d’améliorer leurs performances en déverrouillant la force créative qui connaît le mieux son environnement productif: les équipes de production.

A l’aide d’informations en temps réel sur les opérations de production et sur les coûts par unité, les équipes de production sont en mesure d’établir des rapports  immédiats, de faire des ajustements en temps réel et de mesurer immédiatement les améliorations de performance. Cette intelligence décisionnelle est rendue  possible en comblant le décalage entre les ateliers et l’entreprise dans sa globalité. Des silos de données disparates sont consolidés en un seul système d’intelligence transparent qui localise et permet ensuite de supprimer le gaspillage, définit des objectifs d’amélioration et transforme le lieu de travail dans une culture d’action.

Factory, le système d’exécution de la production leader sur son marché intègre la fonctionnalité de capture des données de production, des mesures globales telles que le taux de rendement synthétique (TRS), des analyses de contraintes, des indicateurs de production et des cartes de contrôle SPC, des capacités d’amélioration continues ainsi que de la gestion dématérialisée de la qualité. En convertissant les investissements déjà réalisés avec un MES et de l’acquisition de données d’usine en une intelligence décisionnelle au sein de l’entreprise, Factory fournit un flux intégré de l’activité quotidienne de l’usine à travers des indicateurs pertinents.

Les producteurs maintiennent les gains de productivité à l’aide de données obtenues en temps réel afin d’identifier les priorités en vue d’une amélioration sur le long-terme permettant une innovation produit, une offre de service améliorée, une définition des priorités pour les stratégies d’investissement de capital, une élimination du gaspillage dans les sites de production et l’obtention de nouveaux objectifs pour leurs équipes de production. Devenir une usine en temps réel permet aux processus et aux producteurs de maximiser leurs marges, réduire leurs coûts et assumer les parts de marché.

factory1


DES DONNÉES EXPLOITABLE GRACE A FACTORY MES


Factory est destiné à mesurer la performance de production tout en donnant la possibilité aux employés de prendre des décisions en temps réel. Le logiciel intègre la fonctionnalité de capture de données de l’atelier, des mesures telles que le taux de rendement synthétique, la gestion des contraintes, des analyses et des cartes de contrôle SPC, des outils d’analyse d’amélioration continue ainsi qu’une gestion dématérialisée de la qualité.


UTILISER LES SILOS DE DONNÉES


La solution profite d’une infrastructure informatique déjà existante, liant les systèmes MES déjà existants dans l’atelier de production avec les autres applications de l’entreprise, telles que des ERP, et des outils de reporting d’entreprise via intranet, extranet ou internet, sans nécessité de modifications. L’architecture technique brevetée de Factory signifie un coût de possession moins élevé, et une plus grande intégrité et sécurité des données.


CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES


fonctions


Vous souhaitez en savoir plus ? Nous faire part de votre projet ? contactez nous dès a présent, nos équipes se tiennent a votre disposition !

En savoir +


PERFORMANCE

PERFORMANCE

MODULE PERFORMANCE

Détails
ANALYSES

ANALYSES

MODULE ANALYSES

Détails
AMÉLIORATION

AMÉLIORATION

MODULE AMÉLIORATION

Détails
QUALITÉ

QUALITÉ

MODULE QUALITÉ

Détails